TMP a fait le choix de proposer sur sa platerforme des contacts ET des rendez-vous. Une manière de mieux s’adapter au « tempérament commercial » de ses clients.
Au-delà de la nature de la première rencontre avec le prospect (physique ou par téléphone), c’est d’abord la méthode de captation qui diffère. Ce qui entraîne, chez le prospect, des attentes différentes.
- Les rendez-vous sont issus de campagnes de télémarketing : les prospects peuvent donc n’avoir jamais entendu parler de défiscalisation avant d’avoir été approchés. Ils sont donc le plus souvent « attentistes » ; du coup, votre discours devra certainement adopter une forme plus pédagogique pour faire naître ou valider une préoccupation fiscale, de retraite…
- L’e-contact est au contraire intentionniste. Il est allé à la recherche d’informations sur internet pour en savoir plus sur la loi Pinel, les placements retraite ou les dispositifs de défiscalisation. Son profil est souvent plus mature ; ce type de prospect peut déjà avoir une certaine connaissance des lois et dispositifs fiscaux et aura des questions plus précises à vous poser.
- Sachez que The-Marketplace vous propose également des e-rendez-vous : des personnes qui ont rempli un formulaire sur Internet, et qui suite à l’étape de vérification et d’enrichissement téléphonique, ont souhaité positionner un rendez-vous avec un conseiller.
En fonction de votre expérience, de votre expertise, vous serez sans doute plus à l’aise avec l’un ou l’autre profil.
Par ailleurs, le rendez-vous offre une dimension sécurisante : le prospect a d’ores et déjà accepté de vous rencontrer, le travail de conquête est donc déjà bien amorcé. Si tel n’est pas encore le cas avec l’e-contact, ce dernier saura en revanche s’engager à vos côtés dès lors qu’il aura été « rassuré » par vos premiers échanges téléphoniques (pour information, The Marketplace et Theseis proposent une formation aux techniques de prospection téléphonique qui peut être très utile dans ce contexte).
Le mieux est donc de tester un panel de Rendez-Vous et d’E-contacts, en oubliant vos « a priori » : vous pourrez ainsi juger du meilleur levier de transformation pour vous.
Faites-nous part de votre expérience sur le sujet en utilisant la boite TMP (Tout le Monde en Parle). Vos retours nous intéressent !