Un marché en mutation
En quelques années, le marché du rendez-vous mis à la disposition des conseillers en gestion de patrimoine a considérablement évolué, tant en termes de qualité que de prix.
En effet, du « RDV défisc », celui auquel le prospect n’était éligible qu’au seul critère d’imposition, les acteurs de la prise de RDV, à la demande justifiée de leurs clients, ont rajouté de nombreux critères : âge, taux d’endettement, apport …
Si ceci a eu pour effet de réduire une partie des RDV infinançables, le spectre des prospects potentiels s’est vu réduit. Ajoutez à cela des prospects « sur sollicités » par le télémarketing et vous obtenez des taux horaires de réalisation de RDV qui s’effondrent. Puis, mécaniquement, de nombreux producteurs qui disparaissent et des prix de RDV qui s’envolent…
Une nécessaire diversification
Face à ce phénomène et aux évolutions technologiques et sociétales, certains acteurs, dont THE-MARKETPLACE, ont développé des solutions nouvelles et complémentaires pour générer des prospects. Ceci s’est fait essentiellement au travers d’Internet. C’est ainsi que le marché du lead, et de l’e-contact pour THE-MARKETPLACE, s’est développé ! Les chiffres du premier trimestre 2015 le prouvent !
Ce type de prospects est « intentionniste », mais le consultant reste confronté à la prise de RDV… Un exercice plus au moins maitrisé par certains, pour lequel il existe des formations.
De beaux jours encore en perspective
Voilà pourquoi, le RDV a de beaux jours devant lui ! Avec plus de 16 000 RDV mis en vente en 2014 et des RDV à partir de 120€, THE-MARKETPLACE poursuit sa croissance en référençant, à partir de mai, un nouveau fournisseur.
En parallèle, nous développons activement le « E-RDV », un RDV pris sur un lead intentionniste ! Une matière encore rare (et parfois excessivement chère sur le marché), que vous trouverez de plus en plus sur votre place de marché, à un prix très « MARKETPLACE » !