Témoignage : ma 1ère expérience des e-contacts - The Marketplace
S'inscrire

Consommation d'e-contacts : Témoignage de cgpiParce que votre retour terrain est pour nous le meilleur des enseignements, nous aimons recueillir vos témoignages.

Aujourd’hui, celui de Yann B. , conseiller à Montpellier, qui, lors d’une formation dans nos locaux à Toulouse, a eu la gentillesse de nous livrer son expérience, et ses conseils, concernant l’achat d’e-contacts sur TMP…

 

« C’est la première fois que j’utilise les services de The-Marketplace. J’ai fait l’acquisition de 14 e-contacts pour tester, sans me focaliser sur une typologie précise de prospects. Sur les 14 fiches achetées, j’ai déjà pu caler 11 rendez-vous, et je ne désespère pas d’entrer en relation avec les trois autres prospects. J’ai parfois eu du mal à les joindre par téléphone, mais ma persévérance a payé. Je ne sais pas encore ce que ces rendez-vous vont donner, mais les débuts sont encourageants.
Je suis un habitué de la prospection téléphonique, ce qui, bien sûr, m’aide dans mon travail des e-contacts. J’ai suivi également la formation sur la prospection téléphonique avec Karima, qui m’a beaucoup apporté. Avec le temps et l’expérience, j’ai appris à canaliser mon énergie et à me poser (je parlais très vite quand j’ai débuté dans la profession).

Lorsque j’appelle un prospect, mon seul et unique objectif est de prendre un rendez-vous, je vais à l’essentiel. Je ne rentre donc pas dans le détail, ni ne cherche à en savoir plus sur le profil fiscal ou patrimonial de mon prospect. J’ai une approche très large (« Vous souhaitez optimiser votre fiscalité ? Je passe dans votre secteur, le plus simple, c’est d’en parler de vive voix »). Je me « cantonne » à mon objectif : prendre un rendez-vous.

Si le prospect est frileux au téléphone, je le laisse parler, je l’écoute pour traiter ses objections une à une, avant de poser le rendez-vous. J’essaie de rester à l’écoute, sans paraître agressif, mais j’insiste malgré tout : c’est le juste milieu à trouver…

Nous remercions Yann pour son témoignage. Nous prendrons rapidement de ses nouvelles, pour savoir notamment ce qu’ont donné ses rendez-vous !

N’hésitez pas, vous aussi, à nous faire part de vos retours de terrain. Notre Boite Tout le Monde en Parle est aussi là pour ça.